Sélectionner une page

5 conseils pour gagner du trafic sur son site cadeau newsletter5 conseils pour gagner du trafic sur son site

Merci de votre abonnement à la newsletter, comme promis, voici 5 conseils à appliquer dès maintenant pour gagner du trafic sur son site.

1-Pinterest est votre meilleur ami !

C’est l’outil indispensable pour gagner du trafic constant, facilement avec un peu de travail au début, certes, mais qui va vous donner des résultats en très peu de temps. Si vous avez un site professionnel, je vous conseille de créer un blog intégré à celui-ci. En effet, il est important d’avoir du contenu en lien avec votre thématique à partager. Vous avez un e-shop d’accessoires pour bébé par exemple ? Créer un blog intégré dans votre site pro et écrivez (ou engagez un rédacteur web) pour écrire des articles sur la thématique.

Pour chaque article, créer un visuel comme celui qui illustre cette mini-formation. Créez votre compte Pinterest pro, uploadez vos visuels ! Il y a encore beaucoup de choses à dire sur Pinterest et son fonctionnement. Cela fera l’objet d’une formation entièrement dédiée à ce sujet ! En attendant, renseignez-vous sur cette plateforme qui donne des résultats concrets et rapides.

2-Ne pas négligez le SEO !

Être présent sur Pinterest et les autres réseaux sociaux, c’est bien ! Mais il ne faut pourtant pas négliger votre SEO. Qu’est-ce que le SEO ? Il s’agit du référencement naturel de votre site et de vos articles. C’est ce qui fait que vous allez être positionnés plus ou moins bien dans les moteurs de recherche. On travaille notamment le référencement naturel grâce aux mots-clés, mais pas que.

Vous l’aurez compris, pour gagner du trafic, il faut du contenu. Un site vitrine tout simple aura du mal à être travaillé niveau référencement naturel, donc gratuit.

Je vous parlerai de comment travailler votre référencement naturel très prochainement, mais vous pouvez déjà vous renseigner sur comment choisir ses mots clé, etc.

3- La newsletter, un outil indispensable !

On pourrait penser que la newsletter, c’est démodé, ça sert à rien. Grave erreur ! Comment ferions-nous si jamais Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube disparaissaient ou changer leurs algorithmes ? Le risque : perdre tout votre trafic. En installant un système de Newsletter, vous gardez un lien plus direct avec vos lecteurs/vos clients. Vous pouvez les informer de vos dernières nouveautés, nouveaux articles, leur offrir des cadeaux, des codes promos, etc.

Si des personnes se désabonnent, ce n’est pas grave, cela veut dire qu’ils ne sont tout simplement pas intéressés et donc vous ne pouvez rien faire pour répondre à leurs demandes.

4- Répondre aux attentes de ses lecteurs cibles

Écrire pour le plaisir, c’est bien, mais répondre à un besoin, c’est encore mieux ! Pour gagner du trafic, il faut se mettre à la place de vos potentiels lecteurs / clients, que veulent-ils savoir ? Que recherchent-ils ? En se plaçant de leurs points de vue, vous êtes sûr de les toucher !

5- Persévérez est la clé

Mon dernier conseil est sûrement le plus important ! La persévérance est la clé ! En dehors de mon site pro, j’ai un blog (lemondedejustine.fr pour ceux qui ne me connaissent pas) depuis 2014. Si vous saviez tout ce que j’ai appris depuis la création de mon blog et aussi toute la patience et persévérance dont j’ai fait preuve. Le travail paye toujours ! Mon but avec ce blog est de vous faire gagner du temps et de vous donner accès à toutes les connaissances que j’ai pu accumuler toutes ces années. Pratiquez, essayez, tester des choses,mais n’abandonnez pas si votre trafic n’explose pas en 1 mois, il faut du temps, mais une fois que le plus gros est fait, cela porte ses fruits !

J’espère que ces conseils vous auront aidé à y voir plus clair sur ce que vous devez faire pour gagner du trafic, maintenant y a plus qu’à !