Sélectionner une page

Besoin d’un avis sur votre travail ? La chose à ne pas faire …

Faut-il demander l’avis des autres sur notre travail ? C’est quelque chose que j’ai fait régulièrement avec mon entourage pendant longtemps. J’avais besoin d’avoir l’avis des gens parce que je n’avais pas confiance en moi. C’était au début de ma vie professionnelle en tant qu’entrepreneur. Forcément je n’étais pas très sûr de moi J’avais besoin d’avoir l’avis sur mon site Internet sur mes visuels pour mes réseaux sociaux Et souvent Je ne comprenais pas les avis qu’on me donnait.

Je n’ai jamais vraiment eu confiance en moi, même si aujourd’hui ça va beaucoup mieux. Je ressens moins le besoin de demander l’avis des gens sur mes projets professionnels et personnel. Il fut une époque où je le faisais systématiquement et j’ai compris que j’avais fait une grosse erreur en adoptant cette attitude. Et c’est de ça que je voulais vous parler aujourd’hui.

Si j’avais un conseil à vous donner ce serait de ne plus demander l’avis de vos proches pour tout ce qui concerne votre business. Pourquoi ? En fait c’est très simple, ces personnes vous connaissent bien certes, mais elles ne sont pas du tout à votre place elles ne font pas du tout votre métier, elles n’y connaissent même, peut-être rien du tout à votre travail et vous, vous leur demandez leur avis. Forcément, la réponse ne va pas vous plaire.

Leurs réponses ne seront pas toujours légitimes. Si vous avez besoin de conseils pour votre entreprise, il est plus judicieux de demander à quelqu’un qui est expert dans le domaine, quelqu’un qui s’y connaît, qui connaît le domaine.

Il est important de savoir se remettre en question et de vouloir s’améliorer, ça, c’est indéniable.

Par contre, sachez que lorsque vous posez une question “business” ou même “niveau goût” à vos proches, vous allez avoir droit à son point de vue. Un point de vue complètement subjectif.

Par exemple, si je demande à ma maman, ce qu’elle pense de mon site professionnel, elle va me donner son avis, mais ce n’est qu’un avis subjectif, il va s’agir de ses goûts et elle va se projeter en fait à ma place pour me donner son avis. Mais elle n’est pas moi et donc forcément ce qu’elle va me dire va peut-être m’éclairer et cela ne sera jamais exactement en accord avec ma vision des choses.

Il serait peut-être donc une bonne initiative d’arrêter de demander l’avis des autres. En sachant que cela va souvent être un frein. C’est le meilleur moyen pour procrastiner ! C’est un prétexte pour ne pas avancer dans ses projets, car ça ne sera jamais exactement comme les autres voudraient que cela soit.

Si vous voulez progresser dans votre activité, lancez-vous sans trop demander des avis, faites vous confiance, de toute façon, il va falloir passer par l’échec à un moment donné.

L’échec est vraiment une étape importante dans votre activité professionnelle, et même si ce n’est pas agréable, personne n’a jamais réussi sans avoir échoué avant.

J’avais vraiment envie de vous partager ma réflexion sur tout ça, car je me suis aperçue qu’avec ce genre de comportement, je me freinais beaucoup dans mes projets, alors tant pis si vous vous foirez, lancez-vous et apprenez !

 

Besoin d'un avis sur votre travail _ la chose à ne pas faire