Pourquoi l’argent ne devrait pas être tabou ?

S’il y a bien quelque chose qui m’énerve, ce sont les tabous en général ! Mais tout particulièrement le tabou de l’argent. On est dans un pays, encore plus en ce moment, où avoir de l’argent, gagner de l’argent, vouloir gagner de l’argent est mal vu. Mais pourquoi cela ? Tout le monde veut de l’argent, les personnes qui critiquent ceux qui réussissent à gagner leur vie correctement sont juste jaloux !

Il est vrai que comme dans beaucoup de domaines, il y a des dérives. Il y a malheureusement des gens qui se servent de leur argent pour faire de mauvaises choses, mais ne serait-il pas intelligent d’aussi regarder tout ce qui peut être fait de bien avec du fric ? 

L’argent n’est pas indispensable pour être heureux, par contre, il y contribue grandement. Et c’est la minimaliste que je suis qui le dit ! 

L’argent est un outil pour réaliser ses rêves !

Créer sa boîte, voyager, faire des dons aux associations caritatives, soutenir des projets, offrir une super éducation à ses enfants, se nourrir correctement… Sans argent, tout cela est impossible ! J’aime l’argent, je veux en gagner, pas trop, mais assez pour réaliser mes projets, me former, proposer des choses de plus en plus intéressantes, je veux voyager, je veux offrir de la bonne nourriture à ma famille, je veux pouvoir donner plus souvent aux associations, soutenir des projets qui me plaisent et sans argent tout cela devient très compliqué !

Pourquoi diaboliser ainsi l’argent ? L’argent est une mauvaise chose si vous en faites une mauvaise utilisation et s’il est gagné d’une façon malhonnête tout simplement et c’est comme pour tout ! Alors oui, moi, ça m’énerve de voir les gens critiquaient ceux qui réussissent, ceux qui arrivent à vivre de leur passion, qui gagnent de l’argent de façon honnête. Je suis contente pour ces personnes, elles m’inspirent et je pense que ça devrait être la mentalité de tout le monde. Car au fond, c’est ce que nous voulons tous : réussir, faire ce que l’on veut, se lever le matin avec le sourire parce qu’on va bosser pour un truc qu’on aime, c’est une grande chance.

L’argent s’attire !

Je crois personnellement à la loi de l’attraction et lorsqu’on est dans un mauvais état d’esprit vis-à-vis de l’argent, on ne l’attire pas au contraire. À cause de nos croyances limitantes, on se bloque soi-même à recevoir l’abondance financière. Essayez de travailler là-dessus, vous verrez quand vous aurez changé votre façon de voir l’argent, cela changera beaucoup de choses ! 

Comme vous l’aurez compris, tout dépend l’utilisation que l’on fait de l’argent. Si vous utilisez cet argent pour acheter des biens-matériels , ne vous attendez pas à être épanouie ! Investir sur soi par le biais de formations, d’expériences, de voyage, voilà qui fera une vraie différence dans votre vie !

L'argent ne devrait pas etre tabou (1)

 

 

L'argent ne devrait pas etre tabou (1)