4 moyens de gagner de l’argent avec son blog

Vous avez un blog ou un site internet et vous aimeriez bien gagner quelques sous ou carrément votre vie avec ? Vous avez bien raison et en plus, je dois vous le dire, c’est possible ! Alors je ne suis pas là pour vous vendre du rêve et de vous faire espérer monts et merveilles. Si vous souhaitez gagner de l’argent avec votre blog, il va falloir travailler. Ça ne paraît pas, mais s’occuper d’un blog ça prends du temps, ça demande beaucoup d’investissement personnel et de temps.

Même avec une stratégie bien rodée, il faut quand même un peu de temps avant que tout cela vienne. Mais, une fois que vous commencez à avoir du trafic régulier sur votre blog / site , vous pouvez commencer à mettre en place plusieurs systèmes pour monétiser votre blog et commencer vos premiers euros.

Les plateformes de posts sponsorisés.

Je n’en citerais qu’une qui personnellement me permet de gagner des bons d’achat sur Amazon qui s’appelle Influence for brands. Alors oui, ce n’est pas de l’argent argent , ce sont des bons d’achat , mais il y a souvent des offres et donc vous pouvez vite accumuler des points. C’est toujours ça de gagné 🙂 Et vous trouverez toujours ce dont vous avez besoin sur Amazon. La plateforme propose aussi des coupons Décathlon et Zalando.

L’affiliation

Passons au vrai argent 😉 Une des façons de monétiser son blog est de passer par l’affiliation. Qu’est-ce que l’affiliation ? En gros, vous placez des liens affiliés qui ont du sens tout de même sur votre blog, dans vos articles. Par exemple, je veux vous conseiller un livre, je vais placer un lien affilié de ce livre et si vous cliquez dessus et achetez ce livre par le biais de mon lien, alors je vais percevoir une petite commission. Ce n’est jamais énorme mais cumulé et si vous faites la promotion d’objets de grande valeur, cela peut vous rapporter une somme intéressante tous les mois.

Pour ma part, j’utilise l’affiliation avec deux programmes, celui d’Amazon qui est très simple à utiliser (Je vous propose un tutoriel très vite 🙂 ) . L’avantage d’Amazon est que c’est un site où on trouve une multitude de produits, c’est donc idéal pour promouvoir n’importe quel produit. J’utilise également Awin. Awin est une plateforme qui est très pratique, car elle propose une multitude de vendeurs : cdiscount, etsy, mano a mano et bien d’autres encore. Je vous laisse vous pencher dessus, mais c’est très simple à utiliser également.

Créer des e-books / formations

Une autre façon plus intéressante cette fois est de vendre un produit. Qu’il soit physique ou numérique, cela dépendra de la thématique de votre blog. J’écris personnellement des e-books sur mon blog lemondedejustine.fr, car mon blog parle de sujets spécifiques. C’est un moyen de gagner de l’argent en partageant vos connaissances. Il faut bien sûr avoir de quoi écrire et proposer du contenu de qualité et surtout du contenu exclusif. L’idée n’est pas de vendre du contenu que vous avez déjà donné à vos lecteurs.

Vous pouvez également proposer des formations, ce que je compte faire prochainement sur ce site. Je vais vous proposer des formations accessibles à tous avec du contenu vraiment détaillé dans différents sujets. Concernant cette façon de gagner de l’argent , c’est cette façon qui vous permet de gagner vraiment votre vie, mais comme dit en introduction, il faut quand même avoir un minimum de trafic et une mailing liste solide pour vraiment convertir vos lecteurs en clients. Et évidemment il faut déjà avoir proposé du contenu gratuit de qualité pour donner envie de vous faire confiance !

Les articles sponsorisés

La dernière façon de gagner de l’argent avec votre blog est de faire des articles sponsorisés. Ce sont souvent des marques qui vous sollicitent pour créer un article en échange d’une certaine somme. La plupart du temps, il s’agit de parler d’un produit ou d’écrire un article sur la marque où placer un lien. J’en fais personnellement de temps en temps avec mon autre blog, mais c’est quand même rare, il ne faut donc forcément compter dessus pour gagner votre vie avec seulement cette méthode.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les différentes méthodes pour gagner de l’argent avec votre blog, vous n’avez plus qu’à bien travailler votre contenu, développer votre trafic et mettre en place ces différents outils 🙂

 

 4 facons de gagner de l argent avec son blog