Sélectionner une page

Pourquoi il est primordial d’avoir un blog sur son site professionnel ?

Aujourd’hui, je m’adresse principalement aux entreprises et entrepreneurs individuels qui veulent ou ont déjà un site internet professionnel. Il est conseillé d’avoir un site où on va présenter notre entreprise, nos services, comment nous trouver, nous contacter, voir dans le cas d’un e-shop : nos produits et la possibilité d’acheter en ligne.

Avec de la notoriété, du temps et de la publicité sur les réseaux sociaux, il est possible d’être visible et d’attirer du monde sur son site. Mais, la plupart du temps, on crée un site vitrine et on attend que ça passe.

Et là, il ne se passe rien, quelques visites, mais ce n’est pas un réel succès. Il faut bien comprendre qu’un site vitrine ne va pas souvent être mis à jour, il ne va pas y avoir beaucoup de nouveautés. À part si vous payer du référencement payant pour être bien positionné avec un ou des mots clé précis ou si vous faites de la publicité avec Adwords ou Facebook, il va être difficile de se démarquer sans payer.

avoir un blog sur son site pro

Alors comment faire quand on n’a pas vraiment de budget à attribuer à ce genre de méthodes payantes ?

Quand on a pas d’argent, on a du temps ! Et c’est là que l’intérêt d’avoir un blog sur son site professionnel rentre en jeu.

Avoir un blog, c’est créer du contenu qualitatif sur la thématique de son business. Vous vendez par exemple des chaussures, mettez en place un blog sur votre site professionnel et proposez des articles sur la thématique des chaussures. Quelques exemples d’articles : quelles sont les tendances en matière de chaussures pour cet été 2018 ? Quel type de chaussures choisir quand on a les pieds-plats ? , notre sélection de chaussures pour l’automne 2018, etc.

Cela va créer de la nouveauté sur votre site, vous allez apporter de la valeur à vos “potentiels” clients, en leur donnant des conseils gratuits ! En plus de cela, vous allez pouvoir intégrer vos produits dans les articles. Vous pouvez conseiller tel produit en rapport avec votre article et donc inciter à l’achat.

De plus,  avoir des articles de blog sur son site professionnel va vous donner l’occasion de les partager sur vos réseaux sociaux , à travers une newsletter etc. Vous assurez donc votre présence sur le web et le contact avec vos potentiels acheteurs.

Vous pourrez également créer un visuel Pinterest pour chaque article, quand on sait que Pinterest, c’est le graal en matière de trafic, il serait dommage de ne pas en profiter pour votre business ! Et dernièrement avoir du contenu va vous permettre de travailler votre référencement naturel. Si vous travaillez bien le SEO de vos articles, avec le choix de bons mots-clés et que par exemple vous arrivez à être placé dans les premiers résultats pour l’article, par exemple ” comment porter les bottines de manière chic ? ” , tous les lecteurs de cet article vont tomber sur votre site pro et il suffit de quelques appels à l’action pour les convertir de lecteurs à clients 🙂 Vous pouvez également par l’intermédiaire de ces articles, proposez une inscription à votre Newsletter et en échange offrir un code promo réservé à ceux qui ont lu l’article.

C’est un exemple parmi d’autres, mais il y a tant à faire !

J’espère que cet article aura pu vous persuader d’ouvrir un blog sur votre site professionnel ! Même si vous êtes une entreprise et que vous avez besoin de générer des ventes, n’oubliez pas qu’il faut d’abord donner avant de recevoir, c’est souvent la clé du succès.

Pourquoi il est primordial d'avoir un blog sur