Sélectionner une page

Créer un e-book, la bonne idée pour générer des revenus passifs avec son blog

Vous vous demandez comment gagner de l’argent avec un blog et vous avez vu qu’il existait plusieurs méthodes plus ou moins alléchantes. L’affiliation, les encarts publicitaires, les articles sponsorisés … Tout ça fonctionne très bien, mais il est clair que sur du long terme et si vous souhaitez gagner des revenus conséquents, ce ne sont pas forcément les meilleurs moyens.

L’affiliation rapporte très peu à part si on a une grosse audience et ça ne vous fera pas gagner des milliers d’euros, surtout si sur votre site/blog vous ne parlez pas forcément de produits, alors ça va être limité et compliqué de placer des liens. Les encarts publicitaires, eux ne donnent pas une très bonne image et ne rapportent rien. Les articles sponsorisés sont un moyen intéressant de gagner de l’argent avec son blog,mais même en ayant beaucoup de trafics, on ne reçoit pas des propositions tous les jours.

L’idéal est donc de créer des e-books ou des formations en ligne pour générer des revenus passifs.

Créer un e-book va vous demander un peu de temps de préparation, certes, mais ensuite vous n’aurez plus à y retoucher et en ayant mis un système automatisé de vente, vous continuerez à recevoir de l’argent sans avoir à retravailler dessus. La seule chose que vous devrez faire est de répondre aux questions de vos clients s’ils en ont et d’assurer la promotion de vos e-books.

Évidemment, créer un e-book ne s’improvise pas, il faut tout de même bien maîtriser son sujet, savoir s’organiser, proposer du contenu de qualité et savoir écrire correctement. Votre potentiel client en achetant votre e-book, vous fait confiance, il a confiance en la valeur des informations que vous allez lui transmettre.

3 conseils pour créer un e-book de manière efficace :

  • Evaluezr si votre sujet va intéresser du monde :

Si vous souhaitez générer des revenus avec votre e-book, il est obligatoire de vérifier si le sujet dont vous avez envie de parler, intéresse des gens. Faire une petite étude de marché est donc obligatoire pour ne pas se lancer dans la rédaction d’un livre numérique qui n’intéressera personne, ce qui serait dommage au vu du travail que vous allez fournir. Écrire un e-book ne se fait pas en un claquement de doigts, même si c’est accessible à tous ceux qui savent écrire et qui ont envie de partager leurs connaissances, il faut quand même réfléchir à la rentabilité d’un tel projet.

  • Savoir s’organiser :

Il est primordial d’avoir un plan d’écriture. Avant de commencer la rédaction, vous devez savoir exactement de quoi vous allez parler, vous devez avoir un plan, un sommaire détaillé avec les idées principales. Si vous vous lancez dans l’écriture sans vraiment savoir où vous allez, vous allez vous perdre et vous ne proposerez pas du contenu de qualité et ça, c’est dommage !

  • Rédiger et rester concentré sur son projet

Écrire un e-book, même organisé, demande du temps et de la concentration. Restez focus sur l’écriture de votre livre numérique, réservez-vous des temps distincts pour la rédaction, pour la mise en page, pour la correction et pour le marketing. Vous l’aurez compris, il ne suffit pas d’écrire, il faut également mettre en place tout le côté marketing/publicité/promotion , car si vous n’en parlez pas autour de vous et sur le web, personne ne saura que vous avez écrit un livre numérique ! Chaque chose en son temps, procèdez par étape en travaillant point par point pour faire du travail de qualité.

Créer un e-book- generer revenus passifs